Nouvelles

Des luminaires durables à Sainte-Julienne

La Municipalité de Sainte-Julienne uniformise son réseau d’éclairage de rue et poursuit le remplacement des luminaires au sodium par des luminaires au DEL, et ce, à compter de la fin août 2015. Les travaux dureront approximativement 4 semaines.

Lors des récents travaux de pavage dans les domaines Boisé du Parc, Daviau, Patenaude et Delorme, 115 luminaires au DEL ont été installés. Cette initiative accueillie favorablement par les résidents a conduit la ville à poursuivre cette première démarche en modernisant les 807 autres luminaires de la municipalité. L’éclairage urbain sera uniformisé et la consommation d’électricité réduite de 70 %.

La conversion des luminaires au DEL requiert un investissement de 435 281 $. Soutenu par une subvention d’Hydro-Québec de 48 420 $, le projet s’autofinancera à même les économies d’énergie et de maintenance sur une période de 8 ans. Le contrat a été accordé à Énergère. En plus d’exécuter les travaux, Énergère accompagnera la municipalité dans la gestion du parc de luminaires jusqu’en 2023, fin de la période de retour sur l’investissement.

Reconnus pour leur efficacité énergétique et leur qualité d’éclairage, les appareils à DEL ont une durée de vie de 25 ans. La Municipalité de Sainte-Julienne est fière d’assurer aux résidents un éclairage nocturne sécuritaire tout en réduisant les frais annuel d’entretien sans compter l’économie d’électricité.

Publié le 6 août 2015

© 2018 Énergère. Tous droits réservés. Conception et réalisation du site Internet par Tapage

YT
TW
FB
LK
YT FB TW LK
LK
FB
TW
YT

© 2018 Énergère. Tous droits réservés.
Conception et réalisation du site Internet par Tapage