Nouvelles

Montréal et son projet d’éclairage urbain intelligent gagne un prix aux États-Unis

Le projet d’éclairage de rue intelligent de la Ville de Montréal a remporté un prix dans la catégorie Énergie du prestigieux « Smart Cities 50 Awards ». Ce concours récompense les cinquante projets intelligents les plus remarquables de l’année lors de l’important symposium Smart Cities Connect conference & Expo. Mme Isabelle Lessard, experte en éclairage de rue et responsable de ce projet à la Ville de Montréal a reçu les honneurs hier à Kansas City, accompagnée de Catherine Roy-Cardin, chargée d’affaires chez Énergère et de Daniel Noiseux, Vice-président Développement des affaires chez DimOnOff.

Ce projet, réalisé par Énergère, consiste à moderniser 132 500 luminaires à la technologie DEL et à implanter un système de gestion intelligente de l’éclairage public sur l’ensemble du territoire de la Ville de Montréal. En plus d’exiger une plateforme unique et évolutive, la Ville a élevé le niveau des exigences fonctionnelles et techniques du système en demandant l’intégration de trois différents produits de contrôle intelligent. La plateforme DimOnOff SCMS (Smart Cities Management System) a été sélectionnée pour gérer et contrôler l’ensemble du réseau de luminaires. Les modules radios qui permettent de former un réseau sont fournis par DimonOff, Current by GE et Telematics Wireless.

Grâce à ce système, la Ville de Montréal optimisera la gestion de son réseau de luminaires en plus de diminuer sa consommation énergétique et ses coûts en entretien. Énergère félicite la Ville de Montréal et remercie chaleureusement ses partenaires.

De gauche à droite :
Daniel Noiseux, Vice-président Développement des affaires, DimOnOff
Isabelle Lessard, Experte en éclairage urbain, Ville de Montréal
Catherine Roy-Cardin, Chargée d’affaires, Énergère

© 2018 Énergère. Tous droits réservés. Conception et réalisation du site Internet par Tapage

YT
TW
FB
LK
YT FB TW LK
LK
FB
TW
YT

© 2018 Énergère. Tous droits réservés.
Conception et réalisation du site Internet par Tapage