Nouvelles

De nouveaux luminaires de rue à Waterloo

La Ville de Waterloo convertit la totalité des luminaires de rue au DEL, en partenariat avec Énergère. Au-delà des qualités environnementales reconnues par cette nouvelle technologie, la municipalité modernisera aussi les luminaires décoratifs du centre-ville. Ce projet aux motivations doubles a nécessité un investissement de 725 000 $.

Les travaux seront réalisés en deux étapes et permettront la modernisation de 672 luminaires. Dans un premier temps, 467 luminaires à tête de cobra fonctionnant au sodium haute pression (SHP) seront remplacés par des lumières à DEL dans le courant du mois d’octobre. La modernisation se poursuivra au printemps 2016 par le remplacement de 205 luminaires de type architectural. « Les luminaires décoratifs actuels sont vétustes et éclairent une portion du centre-ville depuis plus de 20 ans. Nous profitons ainsi de la conversion au DEL pour remplacer les poteaux et les potences dont l’esthétisme ne cadre plus avec le reste de notre réseau », précise Louis Verhoef, directeur des travaux publics.

Au-delà de l’uniformisation du parc, la modernisation du réseau d’éclairage public au DEL permet d’importants bénéfices pour la municipalité ajoute Éric Sévigny, directeur général de la ville : « Grâce à la longue durée de vie des luminaires au DEL, nous réduirons les travaux de maintenance pour les 25 prochaines années. Nous diminuerons la consommation énergétique de 61 % et rendrons un meilleur service à nos citoyens en optimisant les conditions lumineuses de la ville. »

Énergère a été sélectionné pour réaliser ce projet et veillera au bon déroulement des travaux et agira de pair avec l’administration municipale, afin d’assurer l’entière satisfaction des citoyens suite à l’implantation des nouveaux luminaires.

Publié le 19 novembre 2015

© 2018 Énergère. Tous droits réservés. Conception et réalisation du site Internet par Tapage

YT
TW
FB
LK
YT FB TW LK
LK
FB
TW
YT

© 2018 Énergère. Tous droits réservés.
Conception et réalisation du site Internet par Tapage