Dans un contexte où tout s’accélère et où l’on assiste irréfutablement à de grands changements au niveau sociétal, environnemental ou encore culturel, L’Empreinte s’inscrit comme un balado engagé et engageant qui met en lumière des personnalités inspirantes – dirigeants, collaborateurs, maires ou visionnaires – qui souhaitent avoir un impact positif dans la société.
Nos invités parlent de leurs histoires, leur parcours, leurs valeurs, mais surtout de l’empreinte qu’ils veulent avoir autour d’eux, mais aussi derrière eux.
Animé par Jean Théroux, Vice-président, Croissance et innovation, chaque épisode vise à insuffler une dose d’inspiration pour aujourd’hui, et demain.
Le premier épisode présente Pierre Loyer, Vice-président principal pour Ainsworth Québec qui se dévoile sur son histoire, son quotidien et sa vision des années à venir. Il nous fait part de ses réflexions inspirantes sur la manière dont le leadership peut façonner positivement la culture d’une entreprise et influencer la réussite à long terme.
Il se démarque dans le monde des affaires en plaçant l’aspect humain au cœur de sa vision. S’il se décrit comme un facilitateur de croissance personnelle et professionnelle, Pierre nous éclaire aussi sur les qualités qui lui tiennent à cœur en tant que leader : l’écoute, la remise en question, la conscience de l’impact de chaque mot. Il le dit lui-même : « Le plus important n’est pas forcément d’avoir les bonnes idées, mais les bonnes questions ». Il a à cœur de cultiver un environnement de travail où chaque personne se sent valorisée et encouragée à donner le meilleur d’elle-même.
À travers un échange rempli d’authenticité, d’humilité et de messages inspirants, on apprend à connaître l’humain derrière le Vice-président.
Découvrez l’intégralité de la discussion ci-dessous.
L’épisode est également disponible sur les autres plateformes de diffusion en continu.