Nouvelles

Énergère lance l’offre GES 360

Afin de répondre aux besoins grandissants des villes, l’unité d’affaires Villes Intelligentes d’Énergère a créé l’offre GES 360.
Cette dernière permet aux villes et municipalités du Québec d’obtenir une
estimation de leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) communautaires en plus d’estimer les économies d’énergie potentielles de leurs immeubles municipaux.  Le but ultime étant d’établir et d’atteindre leurs objectifs de réduction des GES.

Les étapes de l’offre GES360


L’offre GES360 se compose de
5 étapes.

  • Étape 1 : Inventaire GES
    Étape 2 : Objectifs GES
    Étape 3 : Plan d’action 360 (et subventions)
    Étape 4 : Accompagnement CIVI (Centre Innovation Villes Intelligentes)
    Étape 5 : Suivi de performance

En tant que gestionnaire de projets clé en main, Énergère accompagne pas à pas les villes qui souhaitent devenir leader en termes de conscience environnementale. Nous vous accompagnons également sur tout le volet subvention avec une présentation détaillée des aides financières disponibles. 
Le CIVI Centre d’innovation en Ville Intelligente d’Énergère dessert des municipalités de toutes tailles qui se sont engagées à bâtir des villes intelligentes, efficaces et durables.

De nombreux programmes de subvention existent pour soutenir les villes et municipalités qui souhaitent mettre en place des actions visant la réduction des GES ou l’adaptation face aux impacts des changements climatiques (source : programme Municipalités pour l’innovation (MIC) site Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation).
Nous pouvons vous accompagner dans l’obtention de diverses subventions.

Une équipe engagée pour un impact 360


L’offre GES360 ce n’est pas seulement un bilan, des actions concrètes pour lutter contre les GES, et des mesures adaptées. C’est aussi et surtout une
équipe agile et engagée qui aime se dépasser. L’unité d’affaires Villes Intelligentes est composée d’une équipe qui carbure aux défis, qui sait mesurer le risque et qui saura vous accompagner à accélérer votre leadership et créer votre modèle de ville énergétique durable.

 

Varennes assure son leadership en matière de transition énergétique


À l’heure où la
transition énergétique est dans toutes les discussions, plusieurs villes du Québec nous ont fait confiance pour les accompagner dans la réduction drastique de leurs émissions de GES.
Varennes est la 1ère ville à avoir mandaté Énergère pour produire un rapport GES 360. Ce dernier a permis de présenter à Varennes son bilan GES actuel et toutes les opportunités qui s’offrent à elle pour :

  • réduire ses émissions de gaz à effet de serre
    accélérer son leadership
    jouer un rôle déterminant dans la lutte pour une énergie durable

Parmi toutes les opportunités soulignées par le rapport GES360 permettant d’implanter d’incroyables environnements urbains plus résilients, Varennes souhaite prioriser la gestion des eaux, et l’efficacité énergétique des bâtiments de ses industries et de ses commerces.

Rencontre Varennes – Énergère
(de gauche à droite : Mathieu Vallée (Chef de division – Environnement et développement durable – Ville de Varennes) – Sébastien Roy (Directeur Général – Ville de Varennes)Jean Théroux (Vice-président croissance, vente et innovation Énergère)

© 2023 Énergère. Tous droits réservés. Conception et réalisation du site Internet par Tapage

YT
TW
FB
LK
YT FB TW LK
LK
FB
TW
YT

© 2023 Énergère. Tous droits réservés.
Conception et réalisation du site Internet par Tapage