Aujourd’hui, 22 octobre 2021 a lieu la Journée mondiale de l’énergie. À cette occasion, nous avons donc demandé à quelques membres de notre équipe de nous partager leur réflexion sur le futur de l’énergie.
Vous le savez, chez Énergère, nous sommes tous passionnés par l’énergie et les visionnaires qui composent nos équipes sont bien au fait des défis à relever. Il nous faut penser différemment, faire preuve d’ingéniosité afin de prendre dès maintenant de nouvelles mesures contre les changements climatiques.
Il est difficile de parler d’énergie sans aborder la question cruciale de l’écologie et du développement durable. Consommer et produire de l’énergie oui, mais dans quelles conditions ?
Chez Énergère, nous sommes persuadés que la transformation de nos systèmes énergétiques a toutes sortes d’avantages au-delà d’aider à contrer les changements climatiques. Des systèmes d’énergie respectueux au climat généreront moins de pollution, apporteront davantage de sécurité, causeront moins de dommages à l’environnement et offriront une meilleure qualité de vie.
Les villes ont un rôle important à jouer. Elles peuvent réduire leur émission de carbone et ainsi devenir plus compétitives et continuer de croître procédant ainsi à une croissance économie écologique.
✳️ La meilleure énergie du futur est celle que nous évitons de consommer – Jonathan Pires
✳️ L’énergie du futur est sobre et imbriquée dans la durabilité des cycles de renouvellement naturels – Julien Poitout
✳️ L’énergie du futur, nous l’utilisons déjà. Commençons à mieux la gérer dès maintenant pour éviter d’en produire davantage – Louis-Philip Bolduc
✳️ Réduire nos besoins en énergie avec une approche holistique considérant l’ensemble du cycle de vie est la première étape vers l’intégration d’une énergie plus verte – Tristan Poulin
✳️ Le futur de l’énergie sera carboneutre et permettra d’assurer la qualité vie mondialement – Hugues-Antoine Dubé
Tous ensemble, partageons la même vision pour aller dans la même direction ! Qui embarque avec nous ?