Nouveau défi de taille pour les équipes d’Énergère avec ce projet ambitieux de réaménagement d’un bâtiment du centre-ville de Montréal en une résidence étudiante de « luxe abordable ». L’entrepreneur général QMD a choisi Énergère pour ce mandat d’ingénierie traditionnelle pour les services professionnels en ingénierie mécanique et électrique.
Situé au cœur de la ville de Montréal, le bâtiment en question fait partie du patrimoine architectural de la ville. Il possède une superficie d’environ 27500 pi2. Il est composé d’un sous-sol, d’un rez-de-chaussée et de trois étages. Canora, experts en gestion immobilière privée a procédé en 2021 à l’acquisition de ce bâtiment qui se situe au 1830-1832 Ave Lincoln à Montréal.
Leur objectif est de transformer ce prestigieux bâtiment en une résidence étudiante au « luxe abordable » axée sur le design. Les résidents se feront offrir des services « tout inclus » et se partageront des espaces communs haut de gamme.
« D’une manière générale, il est toujours plus simple de concevoir et d’implanter dans un bâtiment neuf en construction qu’un bâtiment existant en rénovation, mais c’est la beauté du projet ! » nous explique Fabian Armellini (Directeur de projet Énergère).
Les défis à relever tournent principalement autour de deux axes :
Les plans et devis seront finalisés dans le courant de l’été par les équipes de conception d’Énergère. Ils serviront de bases solides aux autres entrepreneurs chargés de réaliser les travaux, qu’Énergère supervisera avec attention. Avec 25 ans d’expérience, nous avons pour habitude d’être très consciencieux et proches des équipes terrain dans l’élaboration de nos plans et devis, car nous réalisons habituellement l’implantation avec nos propres équipes terrain.
Dans le cadre de ce projet, même si nous ne réalisons pas l’implantation nous souhaitons apporter notre marque de fabrique par le biais de nos plans.
Pour le bon fonctionnement et le confort des habitants, voici les différentes mesures qui seront implantées dans ce bâtiment :
Découvrez un autre projet ambitieux réalisé par Énergère : cliquez ici